Dijon : La Manifestation de la honte
Samedi dernier,sous le faux prétexte de rendre hommage à un anarchiste décédé,une centaine d'entre eux ont manifestés dans le centre ville de Dijon.Cette manifestation, qui était interdite, a eue lieue quand même, ce qui montre le laxisme des autorités.L'interdiction aurait dûe être faite respecter.
Au lieu de cela,ces anarchistes, préparés,casques,pneus,barre de fer,bombes de tags ont manifestés sans être inquiétés,se livrant à des exactions en toute impunité,malgré la présence de policiers en civils,mais qui avaient visiblement l'ordre de laisser faire.
Des dizaines de vitrines taguées de slogans contre la police.Des vitrines brisées,un départ de feu,des abris bus vandalisés,des insultes,des poubelles renversées,des actes d'émeutes urbaines,comme dans les banlieues.
Seulement 75 Crs étaient postés près de la rue Berbisey, et ont décidés d'intervenir ,mollement,comme leurs ordres le stipulaient,ce qui fait que les anarchistes se sont dispersés, sans qu'aucune interpellation n'est lieue,mise à part un individu blessé par ses propores actes de violence,hospitalisé et mise en garde à vue.Gageons qu'il ressortira librement dans la journée d'aujourd'hui.
On le voit,une fois de plus,comme pour les émeutes dans les cités,les autorités laissent faire,les policiers ont ordre de lancer des grenades lacrymogènes,mais surout ne pas charger,seulement reculer.Rappelons,que par contre,lors des manifestations contre le mariage pour tous,les Crs avaient l'ordre de charger et de matraquer tout ce qui bougeait.
Deux poids, deux mesures comme d'habitude.Le gouvernement socialiste se décribilise, surtout quand il s'agit de ces groupuscules de gauche qui sont les plus violents qui existent en France, et qu'il faudrait rapidemment dissoudre.