LA GREVE CONTINUE A SANOFI QUETIGNY
Que font les élus de Côte d'Or ?
Voilà maintenant six jours que les salariés de Sanofi sont en grève, devant le site de Quetigny. Ils sont toujours en attente d' éclaircissements sur la cession de leur entreprise.
Sanofi, fleuron pharmaceutique français, a décidé de se séparer d’une grande partie de ses sites de production en France. Et celui de Quetigny, installé dans la banlieue dijonnaise depuis 1968, ne fait pas exception. Le site de Quetigny a en effet été cédé à Delpharm.
Environ 120 employés sont en grève sur 350 salariés que compte le site de Quétigny.Sanofi, qui subit cette grève depuis maintenant 6 jours appelle, par la voix de Thierry Masson, son DRH pour les affaires industrielles à « un dialogue social de qualité ». Sanofi précise par ailleurs que la réunion d’hier était la « cinquième du même type, avec à chaque fois une volonté d’évoquer ces sujets sociaux ». Le DRH du groupe pharmaceutique, déclare en tout cas « comprendre l’émotion [des] salariés qui vont changer d’entreprise ». Il ajoute : « Mais il ne faut pas oublier que Delpharm s’est engagé à reprendre tous les salariés, alors que de notre côté, nous assurons au site une activité pour sept ans ». Ce qui ne semble pas suffire pour les salariés, qui seront de nouveaux en grève ce jeudi. Ils seront d’ailleurs soutenus par le Front de Gauche 21.