Manif à Dijon, le préfet essaye de s'expliquer .

Le préfet de Côte de d'Or et de Bourgogne, tente d'expliquer ses ordres lors de la manif des "casseurs" de samedi.

La préfecture savait que les anarchistes devaient se réunir rue de la liberté,devant cette palissade blanche,mise à leur disposition par la mairie pour s'exprimer en exprimant leurs états d'âme. Les services du préfet ne connaissaient pas le parcours de cette manifestation.C'est un comble, à quoi servent les policiers de la Dcri?

Ensuite,la préfecture pensait que  les manifestants allaient se diriger vers l'hôtel de police,mais manque de peau,ils ont décidés de semer le désastre dans la rue Monge,la place Bossuet,la rue Berbisey et la rue Sainte Anne.Une effigie d'un policier a été brulée en public,sans aucune intervention de la police.

Et d'un seul coup, le préfet donne l'ordre de disperser la manif.quelques lacrymogènes sont bien lancées,mais les anarchistes se dispersent sans demander leur reste.

La manifestation étant interdite par la préfécture, la police aurait d^^ue recevoir l'ordre de disperser le regroupement de la rue de la Liberté.La répression aurait dûe être présente.

Je persiste à dire,malgré les dénégations de certains,que le préfet a reçu des ordres de Paris,de ne pas envenimer les choses.On ne sait jamais,si un autre anarchiste était tué.

La république recule face aux anarchsites comme face à d'autres communautés qui lui sont hostiles.